Galates 3:29 (LSG)
Et si vous êtes à Christ, vous êtes donc la postérité d’Abraham, héritiers selon la promesse.
Chacune des promesses que Dieu a faites à Abraham nous appartient maintenant parce que nous appartenons à Jésus-Christ et que nous sommes maintenant héritiers selon la promesse. Pensez-y un instant. Vous êtes héritier de Dieu et cohéritier de Jésus (Romains 8:17). Chaque promesse que Dieu a faite à Abraham fait partie de votre propre héritage spirituel !
Lorsque Dieu a dit à Abraham qu’il serait le père d’un grand nombre de nations et une bénédiction pour beaucoup (Genèse 12), tu faisais partie de cette promesse. La traduction NLT traduit Galates 3:29 de la manière suivante… Maintenant que vous appartenez au Christ, vous êtes les vrais enfants d’Abraham. Vous êtes ses héritiers, et la promesse que Dieu a faite à Abraham vous appartient.
Que notre Dieu et Père donne aujourd’hui à chacun d’entre nous une révélation sur ce que signifie être un héritier dans son incroyable royaume. …Un héritier de Dieu et un cohéritier de notre Frère aîné, Jésus-Christ. Il n’y a pas de plus grand appel, il n’y a pas de plus grande destinée que de faire partie de la famille éternelle du Dieu vivant.
Soyons tous encouragés par les mots trouvés dans Galates 4:7 – Ainsi tu n’es plus esclave, mais fils; et si tu es fils, tu es aussi héritier par la grâce de Dieu (LSG)
9