Je suis très proche de ceux qui ont le cœur brisé

Psaume 34:18 (BDS) Car l’Eternel est proche de ceux qui ont le cœur brisé.
Il sauve ceux qui ont un esprit abattu.

Le roi David connaissait une chose ou deux sur le chagrin dans son coeur. Qu’il s’agisse d’avoir été négligé par son père lorsqu’il était berger, d’avoir été poursuivi par un beau-père meurtrier ou d’avoir été exposé publiquement pour ses péchés secrets mortels.

Au milieu de sa douleur et de sa souffrance personnelles, David a découvert que Dieu était très proche et qu’il était toujours prêt à sauver ceux qui avaient l’esprit contrit. Si Dieu est effectivement proche de ceux qui ont le cœur brisé, comme David l’a dit, qu’est-ce que cela signifie pour nous aujourd’hui ?

Avec toutes les horreurs qui se produisent dans le monde, nous pouvons Lui faire confiance et être sûr que notre Dieu et Père marche aux côtés de chaque personne au cœur brisé sur la planète, qu’elle soit consciente de sa présence ou non. Cette idée n’est pas extravagante, car dans Actes 2:17, nous lisons qu’à la Pentecôte, Dieu a répandu son propre Esprit sur tous les peuples. Si c’est bien la réalité, Dieu est plus proche que nous ne pouvons l’imaginer.

Cependant, dans certains cercles chrétiens, nous avons peur d’exposer nos propres faiblesses par crainte d’être jugés. Pourtant, c’est David, appelé « un homme selon le cœur de Dieu« , qui a écrit le Psaume 34. Si vous lisez l’histoire de la vie de David, vous saurez qu’il ne parlait pas dans un contexte hypothétique, mais directement à partir de ses propres expériences de vie.

Quelle que soit la profondeur du désespoir auquel nous pouvons être confronté dans votre vie aujourd’hui ou hier ou demain, cette promesse nous encourage à savoir que notre Père céleste est tout proche pour nous sauver.

351

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


The reCAPTCHA verification period has expired. Please reload the page.