Je suis fidèle pour garder mon alliance de bonté jusqu’à mille générations

Deutéronome 7:9 (LSG)
Sache donc que c’est l’Éternel, ton Dieu, qui est Dieu. Ce Dieu fidèle garde son alliance et sa miséricorde jusqu’à la millième génération envers ceux qui l’aiment et qui observent ses commandements.

Combien de temps dure une génération ? Certains disent 40 ans, d’autres disent 100 ans. Quel que soit le chiffre, multipliez-le par mille ! Notre Dieu et Père promet d’être fidèle à ses enfants jusqu’à mille générations ! Cette promesse nous encourage à savoir que notre Dieu est fidèle et qu’il gardera toujours son alliance d’amour et de miséricorde… toujours !

Souvent, la racine de nos luttes et de nos angoisses est basée sur nos difficultés à croire réellement cette promesse. Bien sûr, nous savons que Dieu est fidèle et qu’il est bon et miséricordieux. Mais bien souvent nous ne percevons pas la portée de cette promesse dans le présent. Si c’était le cas, nous ne serions jamais anxieux et jamais nous ne serions inquiet !

Nous sommes tous sur un chemin de confiance où Dieu nous convainc chaque jour un peu plus qu’il est vraiment digne de confiance. Avez-vous déjà entendu cette déclaration… « Le voyage le plus long qu’une personne puisse faire est le voyage des quelques centimètres qui séparent sa tête de son cœur » !

Nous sommes de plus en plus convaincus que Dieu est fidèle, miséricordieux et bon, et qu’il garde son alliance de bonté pour mille générations. Plus nous croirons que cette promesse est vraie, plus nous céderons à son amour dans nos cœurs et nous nous reposerons dans sa bonté.

Qu’en lisant cette promesse, elle devienne très réelle pour chacun de nous. Que nous sachions, au fond de notre cœur, que notre Dieu et Père est fidèle à son alliance de bonté envers nous pour mille générations !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.