Si tu fais ta demeure en Moi, aucun mal ne viendra sur ton chemin

Psaume 91:9-10 (DBY)
Parce que toi tu as mis l’Éternel, mon refuge, le Très-haut, pour ta demeure, Aucun mal ne t’arrivera, et aucune plaie n’approchera de ta tente;

Le Psaume 91 est un chapitre extraordinaire pour tous ceux qui luttent face à la peur de ne pas être en sécurité. C’est une image puissante de la sûreté et de la sécurité. Il nous dit que nous vivons dans le lieu secret du Très-Haut. Dans ce verset, nous lisons que lorsque nous faisons notre demeure dans le Seigneur, aucun mal ne viendra à notre rencontre car nous vivons dans la forteresse du Dieu vivant.

Beaucoup d’entre nous on vu des films ou lu des histoires avec des châteaux fort, entourés de hauts murs, de grilles et de dizaines de soldats. Même cette image n’est rien à côté du sentiment de protection que nous éprouvons lorsque nous demeurons à l’ombre de l’aile de notre Père.

Jésus nous a dit que nous aurions des problèmes dans ce monde, mais que nous pouvions trouver courage car il a vaincu le monde. Vivre dans le lieu secret ne signifie pas que nous sommes isolés des problèmes, mais cela signifie que lorsque les problèmes arrivent, il est le lieu sûr où nous pouvons trouver la sécurité.

Que chacun d’entre nous ressente cette sûreté et cette sécurité que procure le fait de savoir que nous avons un refuge dans le cœur de notre Dieu et Père où nous pouvons vivre tous les jours de notre vie. Que la peur n’ait pas sa place dans nos vies alors que nous faisons notre demeure dans le Dieu vivant.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.