Mon amour couvre une multitude de péchés

1 Peter 4:8 (BDS)
Avant tout, aimez-vous ardemment les uns les autres, car l’amour pardonne un grand nombre de péchés.

J’aime la façon dont la Bible NIV traduit ce verset… Avant tout, aimez-vous profondément les uns les autres, car l’amour couvre une multitude de péchés. Lorsqu’Adam et Ève ont « chuté » dans le jardin d’Éden, ils ont réalisé qu’ils étaient nus et ont ressenti de la honte pour la première fois de leur vie. Il est terrible de se sentir découvert et exposé. C’est pourquoi nous sommes si nombreux à essayer de couvrir notre propre nudité spirituelle par des activités et des biens.

Ce verset est merveilleux car il dit que l’amour nous couvre complètement et réellement. Non seulement il couvre tous nos péchés, mais il couvre tous les domaines de notre vie où nous nous sentons nus et honteux. La meilleure définition de l’amour que nous pouvons lire se trouve dans 1 Corinthiens 13:4-8. Il y est question de la patience de l’amour, de sa gentillesse, de sa capacité à ne pas se mettre facilement en colère, de sa capacité à croire tout, à espérer tout et à supporter tout.

Nous avons été prévus pour recevoir cet amour, et il ne manquera jamais. Jamais. Si on lutte aujourd’hui contre le sentiment d’être nu d’une manière ou d’une autre, soyons encouragés par le fait que l’amour nous couvrira complètement, car c’est ce qu’il fait. Il protège toujours, il encourage, il donne une identité…

Puissions nous connaitre davantage l’amour de notre Père aujourd’hui et que demain soit une nouvelle occasion de connaître encore davantage son amour éternel, inépuisable et étonnant !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


The reCAPTCHA verification period has expired. Please reload the page.