Je vous donnerai ma puissance pour détruire les forteresses spirituelles

2 Corinthiens 10:3-5 (WEB)
3 Car, bien que nous marchions dans la chair, nous ne combattons pas selon la chair ; 4 les armes de notre combat ne sont pas celles de la chair, mais elles sont puissantes devant Dieu pour renverser les forteresses, 5 renverser les raisonnements et toute hauteur qui s’élève contre la connaissance de Dieu, et amener toute pensée captive à l’obéissance de Christ ;

Dans Exode 14:14, nous voyons l’importance d’apprendre à se tenir tranquille et à regarder le Seigneur combattre en notre faveur. Dans ce verset, tiré de 2 Corinthiens 10:3-5, nous voyons une facette différente du même diamant. Dans ce passage des Écritures, l’apôtre Paul nous exhorte à apprendre à nous associer à la puissance omnisciente, omniprésente et omnipotente qui réside en nous et qui nous donnera le pouvoir de démolir toute forteresse spirituelle dans nos vies : le Père lui-même !

Paul nous rappelle clairement que nous ne menons pas la guerre comme le fait le monde.  Nous avons en nous la puissance du Dieu vivant qui est capable de sauver. Notre rôle dans cette bataille est d’amener en captivité toute pensée qui s’oppose à la connaissance de Dieu. Mais comme nous devons comprendre que nous ne pouvons pas faire cela par nos propres forces, car ce combat est celui du Seigneur.

Nous sommes appelés dans Romains 12:2 à ne pas nous conformer au monde présent, mais à être transformés par le renouvellement de l’intelligence. Notre vie de pensée charnelle ne sera jamais en accord avec la pensée du Christ. La seule façon de traiter une pensée non rachetée est de la rendre captive de l’obéissance de Christ par la puissance du Saint-Esprit qui vit en nous.

Ainsi, la prochaine fois qu’une pensée négative, condamnatoire, égocentrique et charnelle nous vient à l’esprit, soyons encouragé de savoir que Dieu nous a donné le pouvoir, par son Esprit, de prendre cette pensée et de la soumettre à la seigneurie de Christ.

C’est le Christ en nous qui est l’espérance de la gloire (Colossiens 1:27) et c’est son plan que nous soyons tous transformés à son image avec une gloire toujours croissante, alors que nous contemplons sa face jour après jour. (2 Corinthiens 3:18)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


The reCAPTCHA verification period has expired. Please reload the page.