Si tu attends après moi, je renouvellerai ta force

Esaïe 40:31 (FRDBY) mais ceux qui s’attendent à l’Éternel renouvelleront leur force; ils s’élèveront avec des ailes, comme des aigles; ils courront et ne se fatigueront pas, ils marcheront et ne se lasseront pas.

Lorsque nous pensons à l’attente, qu’il s’agisse d’attendre d’un ami dans une voiture, un rendez-vous dans un cabinet médical ou une file d’attente à la caisse, nous avons tendance à penser que l’attente est un moment d’inactivité ou de passivité. Après tout, pendant que nous attendons, nous ne faisons rien… !

Lorsque nous attendons quelqu’un ou quelque chose, nous sommes en fait dans une posture de soumission à quelqu’un ou quelque chose. Par exemple, si nous attendons un ami dans une voiture, nous nous sommes positionné de manière à être vulnérable au temps que prendra notre ami pour revenir. Lorsque nous attendez dans le cabinet d’un médecin, nous avons donné au médecin et à son personnel le pouvoir de choisir qui sera le prochain dans la file d’attente pour le rendez-vous.

Bien que nous puissions considérer l’attente comme une activité « inactive », c’est en fait le contraire dans de nombreux cas. Il se passe quelque chose dans le fait d’attendre ! Et pour certain comme moi qui aime l’action l’attente peut parfois être très difficile. Plus j’attends, plus je commence à crier intérieurement pour que quelque chose se passe !

Cette promesse nous dit que si nous attendons le Seigneur, il renouvellera nos forces. Lorsque nous choisissons de nous humilier devant le Dieu tout-puissant et de reconnaître que c’est sa volonté et sa direction que nous recherchons, nous nous mettons en position d’attendre qu’il nous donne les conseils que nous recherchons. Lorsque nous l’attendons, nous l’honorons et choisissons de ne pas « nous appuyer sur notre propre intelligence« , comme le mentionne Proverbes 3:5-6.

Attendre le Seigneur est l’une des choses les plus actives que nous puissions faire. C’est parfois difficile, car nous ne contrôlons pas quand et où Dieu va agir. Nous attendons simplement qu’il fasse ce qu’il veut faire, mais la promesse que nous avons aujourd’hui est que lorsque nous l’attendons, il sera fidèle pour renouveler nos forces !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


The reCAPTCHA verification period has expired. Please reload the page.