Je te donnerai une double part de ton héritage en échange de ta honte

Esaïe 61:7 (SG21) Au lieu de la honte, vous aurez une double part. Au lieu de connaître l’humiliation, ils crieront de joie en voyant leur héritage. C’est ainsi qu’ils posséderont le double dans leur pays, et leur joie sera éternelle.

Dans la tradition hébraïque, le fils aîné de la famille recevait une double part de l’héritage familial. Donc, si je comprends bien, s’il y avait 5 héritiers, l’héritage serait divisé en 6 parts et le fils aîné recevrait 2/6 de l’héritage, soit le double de l’héritage reçu par ses frères et/ou sœurs.

Ésaïe 61 est une déclaration prophétique de liberté pointant du doigt le jour où Jésus viendra dans le monde et sera l’accomplissement de toutes les promesses faites dans ce merveilleux chapitre de la Bible. Vous pouvez en découvrir plus encore dans Luc 4:14-20. Ésaïe déclare que le Messie à venir apportera la liberté aux captifs, la consolation aux personnes en deuil et la louange à ceux qui ont un esprit abattu. Il déclare également que nous échangerons notre honte contre une double portion de notre héritage !

Comme la double portion appartient au fils aîné, nous savons que cette promesse fait référence à la part de l’héritage de notre frère aîné, Jésus-Christ. Nous n’avons plus besoin de porter les stigmates de la honte ! Dieu a fait de nous les héritiers de son héritage et les cohéritiers de Jésus (Romains 8:15-17).

Que tout ce qui est proclamé dans Ésaïe 61 devienne une bénédiction tangible dans notre vie aujourd’hui. Au lieu de la honte, recevons la double portion de notre héritage !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


The reCAPTCHA verification period has expired. Please reload the page.