Je t’ai appelé des ténèbres à Ma glorieuse lumière

De quelle belle façon toutes les lettres du Nouveau Testament parlent de notre ancienne vie au passé ! Nous ne sommes plus des pécheurs, mais nous sommes maintenant des fils et des filles. Nous ne vivons plus dans les ténèbres, mais nous avons été appelés à la lumière et à l’amour glorieux de notre Seigneur Jésus-Christ.

Dans ce verset, l’apôtre Pierre nous rappelle que nous sommes une génération choisie et un sacerdoce royal mis à part par Dieu lui-même. Nous ne vivons plus dans les ténèbres, car nous sommes des enfants de la lumière. La question est… Croyons-nous que nous vivons dans la lumière de Dieu en ce moment ?

Dans Apocalypse 12:10, Jean décrit le diable comme « l’accusateur des frères ». Il est le père du mensonge et il fera tout ce qu’il peut pour nous convaincre que nous vivons toujours dans les ténèbres (Jean 8:44). Alors que nous vivons encore dans un monde déchu rempli de ténèbres, nous sommes nous-mêmes des enfants de la lumière.  Nous sommes maintenant une nouvelle création. L’ancien a disparu et toutes les choses sont nouvelles ! (2 Corinthiens 5:17)

Que chacun d’entre nous prenne la place qui lui revient en tant que fils et filles de notre Père céleste, en s’appropriant le sang versé de l’Agneau de Dieu afin de pouvoir accomplir notre destin en tant que Ses enfants et marcher dans la lumière comme Il l’est dans la lumière… car autrefois vous étiez les ténèbres, mais maintenant vous êtes la lumière dans le Seigneur. Marchez comme des enfants de lumière. Ephésiens 5:8 (ESV)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *