Je place les gens abandonnés, qui se sentent seuls dans une famille

Psaume 68:6 (LSG) Dieu donne une famille à ceux qui étaient abandonnés, Il délivre les captifs et les rend heureux; Les rebelles seuls habitent des lieux arides.

Dieu est le créateur de la famille. Dans Ephésiens 3:14-15, l’apôtre Paul dit…  14 C’est pourquoi je fléchis les genoux devant le Père, 15 de qui toute famille dans les cieux et sur la terre est nommée (ESV). Dieu sait que nous avons été créés pour être en famille et nous pouvons lire dans cette promesse comment Dieu place les personnes seules dans des familles.

Son cœur est que nous fassions l’expérience de cette vie de famille ici sur terre par le biais de frères et sœurs dans la foi, comme il est dans le ciel.  Dans Jean 8:35, Jésus nous dit… Un esclave n’a pas de place permanente dans la famille, mais un fils lui appartient pour toujours. (NIV) Que nous ayons eu la chance d’avoir une ‘bonne’ famille terrestre ou non, nous avons une place permanente dans la famille de Dieu où nous appartenons pour toujours.

Si vous avez du mal à vous intégrer dans votre famille naturelle, sachez que vous appartenez à une famille céleste merveilleuse où nous pouvons nous appeler frères et sœurs parce que nous avons le même Père céleste. Dieu place les solitaires dans les familles. C’est une bonne nouvelle pour chacun d’entre nous !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *