Je vous ai donné l’Esprit d’adoption pour que vous puissiez m’appeler Père

Romains 8:15 (LSG)
Et vous n’avez point reçu un esprit de servitude, pour être encore dans la crainte; mais vous avez reçu un Esprit d’adoption, par lequel nous crions: Abba! Père!

Le don le plus précieux que Dieu puisse nous faire est Lui-même. Le Saint-Esprit, que l’on appelle l’Esprit d’adoption ou l’Esprit de filiation, est l’Esprit même de Dieu. La troisième personne dans la Trinité est également appelée l’Esprit du Père et l’Esprit du Fils. La Bible dit que nous avons reçu le Saint-Esprit comme un dépôt pour garantir notre héritage. (2 Corinthiens 1:22)

Sa présence même dans nos vies est le signe que nous appartenons à Dieu. Nous sommes maintenant nés de nouveau, nous sommes les enfants de Dieu et nous faisons partie de sa merveilleuse famille. L’Esprit même du Dieu vivant réside en nous et témoigne avec notre propre esprit que nous sommes les héritiers de Dieu et cohéritiers de Jésus. La seule réponse appropriée que nous pourrions avoir est de crier du fond de notre être les mots « Abba, Père ! (Romains 8:15-17).

« Abba » est un mot araméen qui était la langue commune avec laquelle Jésus parlait aux gens. C’est la façon la plus simple dont un enfant peut appeler son père. En termes anglais, c’est comme si nous l’appelions papa.

Romains 8:15 nous dit que parce que nous avons l’Esprit d’adoption vivant dans nos cœurs, nous pouvons appeler Dieu Tout-Puissant notre papa ! Il n’y a pas de plus grand don qu’Il aurait pu nous faire, que le don de Sa propre vie qui vit maintenant au centre de notre être.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *