Je serai ta lumière et tu règneras avec Moi pour toujours

Apocalypse 22:5 (SG21) Il n’y aura plus de nuit et ils n’auront besoin ni de la lumière d’une lampe ni de celle du soleil, parce que le Seigneur Dieu les éclairera. Et ils régneront aux siècles des siècles.

Nous vivons dans un monde plein de ténèbres. Les guerres, les rumeurs de guerre, les chagrins d’amour semblent abonder autour de nous. Si nous nous concentrons sur l’obscurité qui nous environne, nous risquons de nous décourager. Cependant, la Bible dit dans Ephésiens 5:8 que nous ne vivons pas dans les ténèbres, mais que nous sommes appelés à vivre comme des enfants de lumière, vivant dans la lumière du Seigneur.

Ce verset nous recentre sur la promesse de la vie éternelle et sur le fait qu’un jour, les ténèbres cesseront. Soyons tous fortifiés et encouragés par cette pensée. Bien que nous devions encore lutter contre l’injustice et l’obscurité dans ce monde déchu, il y a un moment à venir où nous n’aurons plus besoin de la lumière d’une bougie ou de l’éclat du soleil pour chasser l’obscurité.

Comme le dit ce passage Dieu lui-même sera la lumière dans son royaume éternel et nous régnerons avec lui dans la clarté de sa gloire pour toujours ! Que l’espoir s’élève dans nos cœurs en nous rappelant que Dieu est la lumière et qu’en Lui il n’y a pas de ténèbres du tout !  (1 Jean 1:5)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *