Je vous ai fait vivre en Jésus simplement parce que je vous aime

Ephésiens 2:4-5  (SG21) Mais Dieu est riche en compassion. A cause du grand amour dont il nous a aimés, nous qui étions morts en raison de nos fautes, il nous a rendus à la vie avec Christ- c’est par grâce que vous êtes sauvés

Ce verset est le cœur même du message de l’Évangile. Parce que Dieu le Père est riche en miséricorde, il nous a aimés d’un amour incommensurable. Il a donné à chacune de nos vies une valeur qui dépasse notre entendement. Dans sa grande bonté, Dieu a jugé bon de nous rendre vivants en Jésus-Christ même lorsque nous étions ses ennemis, morts dans notre péché.

Par la faveur non méritée de notre Dieu et Père et par le sacrifice de notre Sauveur et Seigneur Jésus-Christ, nous sommes sauvés de la séparation éternelle de la divinité. La motivation d’un si grand salut est simplement l’amour que Dieu a pour nous. Nous ne savons pas pourquoi il a décidé de nous aimer et de sacrifier tout ce qu’il avait pour gagner notre amour, nous savons simplement qu’il le fait.

Qu’aucun d’entre nous ne manque l’incroyable simplicité du cœur de Dieu pour l’humanité. Sa motivation pour nous sauver est enracinée et fondée sur son amour et sa grande miséricorde. Un point c’est tout. Il ne cherche pas des serviteurs, mais des fils et des filles. C’est pourquoi Jésus est mort pour chacun d’entre nous.  Pour que nous puissions tous faire partie de Sa famille. Que cette promesse de l’Écriture nous fasse tous craindre le salut qui a été si librement donné à chacun d’entre nous.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *