Un héritage éternel vous est réservé dans le ciel

1 Pierre 1:3-4 (SG21) Béni soit Dieu, le Père de notre Seigneur Jésus-Christ! Conformément à sa grande bonté, le Père nous a fait naître de nouveau à travers la résurrection de Jésus-Christ pour une espérance vivante, pour un héritage qui ne peut ni se détruire, ni se souiller, ni perdre son éclat. Il vous est réservé dans le ciel, à vous qui êtes gardés par la puissance de Dieu, au moyen de la foi, pour le salut prêt à être révélé dans les derniers temps.

Il y a beaucoup de choses incertaines dans ce monde, mais notre héritage éternel n’en fait PAS partie. Notre Dieu et notre Père a assuré à chaque personne qui a reçu le don gratuit de la vie de son Fils un héritage qui est incorruptible, non souillé et qui ne s’effacera jamais.

Peu importe l’instabilité qui règne autour de nous, nous pouvons compter sur cette promesse inébranlable ! Grâce à l’abondante miséricorde du Dieu trinitaire, nous pouvons espérer dans une place spéciale au ciel qui nous est réservée à nous seuls ! Il est plus certain que le sol sur lequel vous vous tenez en ce moment.

Père, nous te remercions pour ton abondante miséricorde exprimée par la résurrection de notre Seigneur et Sauveur, Jésus ! Lorsque les temps sont durs et que l’avenir proche semble sombre, puissions-nous lever les yeux pour voir l’avenir étonnant qui nous attend et soyons remplis d’espoir en sachant que tu es vraiment un Père fidèle.

Merci pour notre héritage incorruptible qui ne s’effacera jamais !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *