Je pardonne les péchés et j'aime faire preuve de miséricorde

Michée 7:18 (SG21) Quel Dieu est semblable à toi? Tu pardonnes la faute, tu oublies la révolte du reste de ton héritage. Il ne garde pas sa colère à toujours, car il prend plaisir à la bonté.

Il n’y a personne comme notre Dieu et Père. Il est le plus gentil, le plus aimant, le plus indulgent des pères. Dans la promesse d’aujourd’hui, la Bible de KJV dit qu’Il se réjouit de la miséricorde. Cela signifie que Dieu aime vraiment montrer de la miséricorde. Il aime en fait être miséricordieux envers nous en toute occasion.

Certaines images de Dieu que nous voyons dans notre société aujourd’hui sont celles d’un vieil homme en colère dans le ciel, pointant son doigt osseux vers l’humanité dans le jugement. Nous voyons aussi Jésus dans son rôle de grand prêtre criant à son Père de ne pas déverser sa colère sur la race humaine.

Cette image de Dieu ne pourrait pas être plus éloignée de la vérité. C’était l’idée de Dieu lui-même d’envoyer son propre Fils sur la terre à cause de son grand amour (Jean 3:16). C’était l’idée de Dieu de nous adopter dans sa famille avant la fondation du monde (Éphésiens 1:4-6). Notre Dieu et Père aime pardonner nos péchés et nous montrer de la miséricorde en toute occasion.

Que chaque mauvaise image que nous avons de Dieu soit consumée dans le feu de son amour aujourd’hui. Que sa miséricorde pénètre au plus profond de nos cœurs afin que nous devenions miséricordieux comme notre Père céleste est miséricordieux (Luc 6:36).

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *