Je me réjouis de révéler Mon royaume à ceux qui ont un cœur d’enfant

Matthieu 11:25-26 (LSG) En ce temps-là, Jésus prit la parole, et dit: Je te loue, Père, Seigneur du ciel et de la terre, de ce que tu as caché ces choses aux sages et aux intelligents, et de ce que tu les as révélées aux enfants. Oui, Père, je te loue de ce que tu l’as voulu ainsi.

Dans la promesse d’aujourd’hui, nous lisons comment Jésus déclare merveilleusement que les mystères du royaume sont en fait cachés aux sages et aux intelligents et révélés aux petits enfants. J’aime particulièrement la façon dont la Bible amplifiée traduit ce passage de l’Écriture….

Matthieu 11:25-26… 25En ce temps-là, Jésus commença à dire : Je Te rends grâce, Père, Seigneur du ciel et de la terre[et je reconnais ouvertement et joyeusement à Ton honneur], que Tu as caché ces choses aux sages et aux intelligents, et que Tu les as révélées aux enfants (aux enfants, sans instruction et sans compétence). (AMP)

Pour illustrer davantage cette vérité, je vous encourage à lire Matthieu 18:1-4. Dans ce passage de l’Écriture, les disciples se disputaient pour savoir qui serait le plus grand dans le royaume. Je ne peux pas imaginer à quel point ils ont été surpris quand Jésus a appelé ce petit enfant comme un exemple de celui qu’il considérait comme grand dans son royaume.

Jésus nous appelle à être avec un cœur d’enfant. Les jeunes enfants mènent une vie complètement dépendante. Ils savent qu’ils sont petits et qu’ils portent en eux une humilité qui leur permet de faire entièrement confiance aux bons soins de leurs parents. Plus nous pourrons voir la valeur incroyable d’avoir un cœur d’enfant vers notre Père céleste, plus nous serons capables de saisir les mystères du royaume étonnant de notre Papa.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *