Je bénirai les pauvres en esprit de Mon royaume

Matthieu 5:3 (SG21) Heureux ceux qui reconnaissent leur pauvreté spirituelle, car le royaume des cieux leur appartient!

Nous vivons dans un royaume qui est à l’inverse de ce monde.

1 Corinthiens 1:26-29 nous dit de considérer notre situation : il n’y a parmi nous ni beaucoup de sages selon les critères humains, ni beaucoup de puissants, ni beaucoup de nobles. Mais Dieu a choisi les choses folles du monde pour couvrir de honte les sages, et Dieu a choisi les choses faibles du monde pour couvrir de honte les fortes. Dieu a choisi les choses basses et méprisées du monde, celles qui ne sont rien, pour réduire à néant celles qui sont, afin que personne ne puisse faire le fier devant Dieu.
Je suis reconnaissant que Dieu ait choisi les pauvres, les faibles, les insensés et les méprisés ! Je peux moi aussi être choisi !!!

Ce verset nous rappelle que le Royaume de Dieu appartient aux pauvres en esprit. Être pauvre d’esprit, c’est simplement reconnaître que nous avons besoin de Dieu pour faire ce que nous ne pouvons pas faire pour nous-mêmes. Être pauvre en esprit, c’est vivre une simple vie de dépendance à l’amour de Dieu répandu par Son Saint Esprit dans nos vies. Si nous étions riches (spirituellement, pas matériellement) nous pourrions penser que nous n’avons aucun besoin !

Être pauvre en esprit nous maintient dans la dépendance à la seule et unique vraie source de vie. Jésus nous parle de ces choses dans le livre de l’Apocalypse au chapitre 3:14-22 lorsqu’Il parle à l’église Laodicée. Il dit entre autre « (SG21) Je suis riche, je me suis enrichi et je n’ai besoin de rien, et tu ne sais pas que tu es malheureux, misérable, pauvre, aveugle et nu. ». Quand on se croit riche et qu’on n’a besoin de rien, on a tendance à vivre de façon indépendante, isolée et séparée de Dieu.

Dieu, le Père, ne veut pas que ses fils et ses filles séparés de Lui, mais au contraire Il les veut très proches de Son cœur …

Ainsi, si aujourd’hui nous avons faim de Dieu, de Sa présence; si nous sommes dépendant de Dieu comme étant notre source de vie, nous sommes au meilleur endroit possible !

Car heureux sont les pauvres en esprit, le Royaume de Dieu leur appartient !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *