Je vais vous sanctifier et vous garder irréprochable jusqu’à ce que Jésus revienne

1 Th 5:23-24 (LSG) Que le Dieu de paix vous sanctifie lui-même tout entiers, et que tout votre être, l’esprit, l’âme et le corps, soit conservé irrépréhensible, lors de l’avènement de notre Seigneur Jésus-Christ! Celui qui vous a appelés est fidèle, et c’est lui qui le fera.

Dieu lui-même nous a sanctifiés par le don gratuit de son Fils, Jésus-Christ. Il a initié le commencement de notre vie en Christ et Il nous gardera irréprochables jusqu’au jour où Jésus reviendra.

Il est important pour nous de comprendre que c’est la fidélité de Dieu qui amènera l’accomplissement de cette promesse et pas nos propres efforts. Nous pouvons compter sur Sa fidélité en raison de Sa bonté envers nous.

Il est Celui qui nous a appelés à être dans Son Fils. Dans Ephésiens 1: 3-6, nous pouvons lire le plan éternel de notre Père : Il nous a choisis pour être en Christ avant même la fondation du monde pour être saints et irréprochables à Ses yeux. Il nous a choisis et par Sa grâce et Sa miséricorde, Il nous gardera.

Nous pouvons nous reposer dans Sa bonté pour nous sanctifier et nous garder irréprochables jusqu’à ce que Jésus revienne parce qu’Il est un bon Père qui du plus profond de son cœur garde pour nous le meilleur.
Que chacun d’entre nous soit réconforté par cette vérité et vive une vie avec l’assurance qu’Il nous gardera irréprochables jusqu’au jour où nous verrons Jésus face à face.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *