Si vous confessez vos péchés, je serai fidèle à vous pardonner et à vous purifier

1 Jean 1: 9 Si nous confessons nos péchés, il est fidèle et juste pour nous pardonner les péchés, et pour nous purifier de toute injustice. (LSG) 

Dieu est fidèle. Dieu est juste dans tout ce qu’Il fait. Dieu nous promet de pardonner nos péchés et de nous purifier de toute injustice. Tout ce qu’Il exige, c’est que nous ayons confiance en Sa bonté et que nous Lui exposions notre cœur en confessant nos fautes. Lorsque nous confessons nos péchés, nous sommes vulnérables et honnêtes devant notre Dieu et notre Père.

Lorsque nous confessons nos péchés à Dieu, nous déclarons ouvertement que nous comptons sur Sa miséricorde pour nous purifier de toute injustice et aussi que nous ne pouvons pas le faire par nous-mêmes. Il faut de la foi et de la confiance pour vivre une vie transparente devant Dieu, mais c’est le chemin de la vraie liberté.

Quand nous gardons les choses dans le noir, ces choses ont un pouvoir sur nous et elles nous gardent asservies d’une manière ou d’une autre. Tandis que lorsque nous apportons les choses qui se cachent dans l’ombre de notre cœur à la lumière, nous expérimentons une nouvelle liberté retrouvée sur ces choses.

Remarquons que Dieu n’est pas surpris par ce que nous confessons ! Il nous connaît mieux que nous nous connaissons nous-mêmes. Il ne nous juge pas quand nous lui ouvrons nos cœurs, mais plutôt le contraire. Dans le Psaume 103: 13-14, la Bible dit …  Comme un père a compassion de ses enfants, L’Éternel a compassion de ceux qui le craignent. Car il sait de quoi nous sommes formés, Il se souvient que nous sommes poussière. (LSG)

Lorsque nous sommes vulnérables et honnêtes devant Dieu, la compassion monte dans son cœur envers nous parce qu’il comprend et connait nos capacités. La confession de nos péchés est pour notre bénéfice, pas le sien. Il a déjà traité de la question du péché qui nous a séparés de lui au travers du sang de Jésus versé pour nous… une fois pour toutes !

Tout ce que Dieu veut c’est que nous soyons complètement libres ! Libéré d’une conscience coupable et libre detoute condamnation et des accusations de l’ennemi !
Donc, s’il y a quelque chose qui nous empêche de vivre l’intimité d’être avec notre Dieu Papa, soyons assuré de savoir qu’Il est fidèle et juste pour nous pardonner et nous purifier de toute injustice !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *