Papa se réjouit dans nos voies

Ps 37 :23-24 L’Éternel affermit les pas de l’homme, Et il prend plaisir à sa voie; S’il tombe, il n’est pas terrassé, Car l’Éternel lui prend la main. (LSG)

Dans ce psaume de David, nous lisons combien Dieu est intimement impliqué dans nos vies. Il se réjouit de la façon dont Il a planifié nos vies et est prêt à nous rattraper si nous tombons. Quand on pense à cette image, on se rappelle quand nos enfants apprenaient simplement à marcher.

Bien qu’ils ne soient pas encore stables sur leurs pieds, les enfants ne ménagent pas leurs efforts pour apprendre à marcher et laisser derrière eux le temps où ils rampaient. Au début, ils ont besoin de toute l’aide qu’ils peuvent obtenir : une table basse, un canapé ou la main tendue de leur mère ou de leur père.

Parfois, ils commencent à trembler et, à ce moment précis, nous étendons la main et nous les attrapons avant qu’ils ne tombent. Nous ne leur avons jamais ni refusé notre main, ni de recommencer, nous ne les avons jamais découragé d’essayer de marcher à nouveau. Nous nous réjouissons qu’ils aient le courage de se lancer à nouveau, de risquer … encore et encore.

Notre Père céleste nous voit. Il est attentif et Il est prêt à offrir sa main quand nous nous heurtons et tombons.
Que nous puissions nous rendre compte qu’Il ne cherche pas notre perfection mais juste notre volonté de continuer à essayer.
Que nous puissions ressentir le bonheur de l’amour de notre Père pendant que nous continuons de faire un pas à la fois.

Prov 3 :5-6 Confie-toi en l’Éternel de tout ton cœur, Et ne t’appuie pas sur ta sagesse; Reconnais-le dans toutes tes voies, Et il aplanira tes sentiers. (LSG)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


The reCAPTCHA verification period has expired. Please reload the page.