Demeurer dans le Père et dans le Fils

1Jean 2 :24-25 Que ce que vous avez entendu dès le commencement demeure en vous. Si ce que vous avez entendu dès le commencement demeure en vous, vous demeurerez aussi dans le Fils et dans le Père. Et la promesse qu’il nous a faite, c’est la vie éternelle. (LSG)

La Bible amplifiée traduit 1 Jean 2:24 de cette façon … Quant à vous, gardez dans vos cœurs ce que vous avez entendu depuis le commencement. Si ce que vous avez entendu lors de votre union avec Dieu la première fois demeure en vous, vous habiterez [toujours] dans le Fils et dans le Père. (AMP)

Notre appel dans la vie consiste à rester simplement en Jésus. Puisque Jésus et son Père sont un, alors nous sommes aussi dans le Père. Nous ne devons rien faire de plus que de rester là dans Sa présence. Nous n’avons rien à prouver en forçant encore et encore pour garder notre salut et mériter Son amour. Notre appel dans la vie consiste à rester dans l’union que nous apprécions tant dans le Père et le Fils.

Que tout sentiment d’effort ou d’agitation que nous pouvons ressentir soit éclipsé par la paix éternelle qui fait partie de notre héritage en Christ. Puissions-nous ne jamais penser que nous devons ou pouvons ajouter quelque chose à ce que Jésus nous a donné gratuitement.

Tous ceux qui ont reçu le don gratuit de la vie éternelle acheté et payé par le Roi des Rois et le Seigneur des Seigneurs, peuvent avec assurance se sentir aimé et en sécurité. Tout ce que nous avons à faire, c’est simplement de demeurer dans Celui qui a promis de nous garder. Que tout ce qui est instable et incertain dans nos cœurs s’évanouisse et que nos âmes trouve Son repos dans ses promesses.

Jean 15 :4-7 Demeurez en moi, et je demeurerai en vous. Comme le sarment ne peut de lui-même porter du fruit, s’il ne demeure attaché au cep, ainsi vous ne le pouvez non plus, si vous ne demeurez en moi. Je suis le cep, vous êtes les sarments. Celui qui demeure en moi et en qui je demeure porte beaucoup de fruit, car sans moi vous ne pouvez rien faire. Si quelqu’un ne demeure pas en moi, il est jeté dehors, comme le sarment, et il sèche; puis on ramasse les sarments, on les jette au feu, et ils brûlent. Si vous demeurez en moi, et que mes paroles demeurent en vous, demandez ce que vous voudrez, et cela vous sera accordé.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


The reCAPTCHA verification period has expired. Please reload the page.