Habacuc 3:19 (LSG)
L’Éternel, le Seigneur, est ma force; Il rend mes pieds semblables à ceux des biches, Et il me fait marcher sur mes lieux élevés. Au chef des chantres. Avec instruments à cordes.
Avez-vous déjà observé un cerf ou une chèvre marcher sur le flanc d’une montagne ? C’est vraiment un spectacle étonnant. Ils ont le pied si sûr qu’ils peuvent marcher sur des corniches si minces que cela semblerait impossible dans la nature.
Habacuc dit que, puisque le Seigneur est sa force, Dieu rendra ses pieds aussi fermes que ceux d’un cerf afin qu’il puisse marcher sur les hauteurs. Dieu veut nous amener tous à de plus grandes hauteurs et à marcher avec la confiance qui ne vient qu’en marchant non pas dans notre propre pouvoir ou effort personnel, mais avec la force du Dieu tout-puissant.
Dans 1 Corinthiens 1, Paul dit que ce que Dieu a préparé pour ceux qui l’aiment, l’œil ne l’a pas vu et l’oreille ne l’a pas entendu, mais Dieu nous l’a révélé par son Esprit. Une grande aventure appelle chacun d’entre nous à s’élever dans l’Esprit.
Ne laissons pas notre peur du vide nous empêcher d’aller aujourd’hui là où Il nous appelle. Il nous équipera de la force dont nous avons besoin pour aller là où Il nous appelle. Tout ce que nous avons à faire, c’est d’être des vases communicants.
203