2 Corinthiens 4:17 (TPT) Il n’est donc pas étonnant que nous n’abandonnions pas. Car même si notre personne extérieure s’use peu à peu, notre être intérieur se renouvelle chaque jour. Nous considérons nos difficultés légères et passagères à la lumière de l’éternité. Nous voyons nos difficultés comme la substance qui produit pour nous un poids éternelle de gloire, bien au-delà de toute mesure, parce que nous ne portons pas notre attention sur ce qui est visible, mais sur ce qui est invisible. Car ce que l’on voit est temporaire, mais le royaume invisible est éternel.
Intéressant que Paul parle ici de ses propres luttes comme d’une « légère affliction ». Il s’agit pourtant d’un homme qui a été lapidé, qui a fait naufrage et qui a été battu presque à mort à plusieurs reprises. Pourtant, il avait la capacité de voir ses souffrances dans une perspective éternelle. Parce que Dieu lui a donné la capacité de voir avec les yeux de la foi, il a pu supporter les difficultés de la vie en sachant ce qui l’attendait.
À la lumière de l’éternité, notre vie ne sera qu’un instant, un clin d’œil, pour ainsi dire. Dans Jacques 4:14, notre vie est décrite de la manière suivante… (LSG) Vous qui ne savez pas ce qui arrivera demain! car, qu’est-ce que votre vie? Vous êtes une vapeur qui paraît pour un peu de temps, et qui ensuite disparaît.
Quelle que soit la situation dans laquelle vous vous débattez aujourd’hui, soyez encouragés par le fait que la gloire de Dieu qui sera révélée en vous l’emporte de loin sur vos circonstances actuelles. Que notre Dieu et Père vous donne sa paix afin que vous puissiez prendre courage dans cette promesse aujourd’hui alors que vous continuez à fixer vos yeux sur Jésus… l’auteur et le « perfectionneur » de votre foi.
332