J’aime chanter sur toi avec de grands cris de joie

Sophonie 3:17 (LSG) L’Éternel, ton Dieu, est au milieu de toi, comme un héros qui sauve; Il fera de toi sa plus grande joie; Il gardera le silence dans son amour; Il aura pour toi des transports d’allégresse.

Au bord de la mer, on aime entendre le bruit continuel des vagues qui s’écrasent sur le rivage. C’est peut-etre l’une des façons dont notre Dieu et Père se réjouit de tout ce qu’il a fait en chantant ? Ce verset de la Bible est rempli de promesses. Dieu est puissant pour nous sauver ! Il se réjouit de nous avec une grande joie ! Il nous apaisera dans son amour ! Et il chante pour nous ! Toutes ces puissantes promesses sont contenues dans un seul verset.

Pour des raisons de temps, concentrons nous sur la partie de cette promesse qui dit que Dieu chante sur nous avec de grands cris de joie. Le contexte de ce verset est qu’il y a une intensité glorieuse à ce que Dieu fasse cela sur nous. Nous le rendons très, très heureux ! Combien d’entre nous saisissent réellement la joie que le Seigneur éprouve à notre égard. Si cette révélation devenait davantage une réalité pour nous, cela changerait la façon dont nous nous voyons.

Souvent, lorsque nous nous regardons dans un miroir, nous ne voyons que les imperfections. Lorsque Dieu nous regarde, c’est comme si son cœur battait la chamade à cause de la joie que nous lui apportons. Ma prière aujourd’hui est qu’on nous enlève les œillères de nos yeux afin que nous puissions vraiment nous voir à la lumière de l’amour de Dieu et commencer à expérimenter sa joie dans nos vies.

Dans Néhémie 8:10, la Bible dit que « la joie du Seigneur est notre force ». C’est sa joie sur nos vies qui donnera à chacun d’entre nous la force de vivre une vie pleine, libre et remplie de joie. Dieu vous aime de tout son cœur et il se réjouit de vous en poussant de grands cris de joie !

288

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


La période de vérification reCAPTCHA a expiré. Veuillez recharger la page.