L’herbe se dessèche et les fleurs se fanent, mais ma Parole subsiste à jamais

1 Pierre 1:24-25 (LSG) Car Toute chair est comme l’herbe, Et toute sa gloire comme la fleur de l’herbe. L’herbe sèche, et la fleur tombe; Mais la parole du Seigneur demeure éternellement. Et cette parole est celle qui vous a été annoncée par l’Évangile.

Tout ce qui nous entoure est temporel. L’herbe des champs peut être belle aujourd’hui, mais elle ne le restera pas longtemps. Nos maisons, nos biens matériels, nos emplois… sont tous temporels. Il est étonnant de constater combien de temps et d’énergie nous dépensons pour des choses de cette terre qui ne dureront même pas 100 ans et encore moins pour toujours.

Ce qui restera pour toute l’éternité, c’est la Parole qui est prononcée directement par notre Dieu et Père. Le mot grec utilisé dans 1 Pierre 1:24-25 est « rhema » qui est défini par la Concordance de Strong comme ce qui est ou a été prononcé par la voix vivante, la chose parlée, la parole.

Dans Matthieu 4:4, nous lisons les mots suivants… Jésus répondit : « Il est écrit : L’homme ne vivra pas de pain seulement, mais de toute parole qui sort de la bouche de Dieu ». (LSG) Jésus utilise le même mot grec « rhema » dans ce contexte également.

Que chacun d’entre nous soit réconforté en sachant que notre Dieu et Père parle encore aujourd’hui et que sa Parole est vivante et durera toujours ! Nous pouvons nous reposer et compter sur la bonté de sa Parole pour nous dès maintenant et pour toute l’éternité !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


The reCAPTCHA verification period has expired. Please reload the page.