Je suis votre Dieu et vous êtes les brebis de mon pâturage

Psaume 100:3 (LSG)
Sachez que l’Éternel est Dieu! C’est lui qui nous a faits, et nous lui appartenons; Nous sommes son peuple, et le troupeau de son pâturage.

Ce verset nous rappelle que nous sommes le peuple de Dieu, les brebis de son pâturage. La Bible fait de nombreuses références au fait que nous sommes des brebis. Jésus a dit dans Jean 10:27 que ses brebis entendent sa voix et ne suivent pas un étranger. Dans le Psaume 23, nous lisons l’un des passages les plus célèbres qui nous dit que le Seigneur est notre berger.

Sans être un expert en moutons, mais d’après ce que nous savons de ces animaux, ils sont très dépendants de leur berger pour les guider et les protéger. Tout ce qu’ils ont à faire, c’est d’écouter sa voix et de le suivre partout où il va. Ils ne sont pas tenus de prendre des décisions pour eux-mêmes ou de gérer leur vie. Ils vivent simplement sous la surveillance d’un berger qui, ils le savent, donnerait sa vie pour eux s’il le fallait.

Dans un système mondial qui célèbre l’indépendance et l’autosuffisance à tout bout de champ, cette pensée peut heurter notre esprit. Nous ne voulons pas être dirigés… nous voulons diriger ! Pourtant, en Romains 8:14, nous lisons que ceux qui sont conduits par l’Esprit de Dieu sont les fils mêmes de Dieu.

Nous n’avons jamais été créés pour porter le poids du monde sur nos épaules. Nous avons un grand berger, un Seigneur et un Sauveur qui l’a déjà fait pour nous. Tout ce que nous devons faire, c’est écouter sa voix et le suivre partout où il va.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


The reCAPTCHA verification period has expired. Please reload the page.