Si vous croyez en Jésus, vous ne serez pas confus

1 Pierre 2:6 (OST) C’est pourquoi il est dit dans l’Écriture: Voici, je pose en Sion une pierre angulaire, choisie, précieuse; et qui croira en elle, ne sera point confus.

J’aime la version NIV ou celle du Semeur de 1 Pierre 2:6 qui dit… Car dans l’Écriture, il est dit :  » Voici que je pose en Sion une pierre, une pierre angulaire choisie et précieuse, et celui qui se confie en elle ne sera jamais déshonoré. « 

La honte est un puissant facteur de motivation négative. Dans le jardin d’Éden, Adam et Ève étaient nus et sans honte jusqu’à ce qu’ils aient goûté à l’arbre de la connaissance du bien et du mal. C’est alors qu’ils ont réalisé leur nudité et ont cherché à couvrir leur honte avec des feuilles de figuier. Cette motivation de la honte existe encore aujourd’hui dans la partie charnelle de notre âme. Cependant, nos feuilles de figuier sont bien différentes de celles d’Adam et Eve !

Peut-être couvrons-nous notre nudité par une poursuite incessante du succès et de richesses matérielles ? Peut-être par des efforts religieux ? Peut-être par l’isolement et l’autoprotection ? Il existe de nombreuses façons de combattre les sentiments de honte dans nos vies. La bonne nouvelle de cette promesse est que toute personne qui vient à Jésus ne sera JAMAIS, JAMAIS, mise dans la honte, confuse ou déçue.

L’amour de Dieu est la couverture dont nous avons besoin pour couvrir chaque domaine d’insuffisance que nous ressentons dans nos vies. Puissions-nous être tellement submergés par l’amour de Dieu aujourd’hui que nous ne courrons pas nous cacher de Dieu (comme Adam et Ève) mais que nous courrons dans les bras aimants de notre Père.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


The reCAPTCHA verification period has expired. Please reload the page.