Je suis assis dans les cieux et Mon royaume règne sur tous

Psaume 103:19 (LSG) L’Éternel a établi son trône dans les cieux, Et son règne domine sur toutes choses.

Dans le Psaume 103:19, le roi David déclare que Dieu a préparé son trône dans les cieux et que son royaume règne sur tout dans l’univers. Bien que nous soyons tous d’accord sur ce point, vivons-nous chaque jour avec la certitude que notre Dieu et Père est vraiment le maître du ciel et de la terre ?

Si nous savons que la Bible dit que le diable est appelé « le prince de la puissance de l’air » (Ephésiens 2:2), nous savons aussi que Jésus est appelé le Roi des Rois et le Seigneur des Seigneurs ! Si nous savons que l’ennemi se déplace comme un lion rugissant à la recherche de ceux qu’il peut dévorer (1 Pierre 5:8), nous savons aussi que notre Sauveur est appelé le vrai Lion de Juda qui a triomphé de toutes choses (Apocalypse 5:5).

Dans Colossiens 3:1-2, l’apôtre Paul nous encourage à garder les yeux fixés sur le ciel… Si donc vous êtes ressuscités avec le Christ, cherchez les choses d’en haut, là où est le Christ, assis à la droite de Dieu. Concentrez-vous sur les choses d’en haut, et non sur celles qui sont sur la terre. (WEB) Si nous nous concentrons sur toute l’obscurité qui nous entoure dans le monde où nous vivons, nous risquons de nous décourager et de perdre courage.

Que cette promesse rappelle à chacun d’entre nous que notre Dieu règne au ciel et sur la terre. Puissions-nous mettre nos cœurs et nos esprits dans les choses d’en haut, sachant que la terre appartient au Seigneur et à tout ce qui s’y trouve !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *