Je vous fournirai ce dont vous avez besoin chaque jour

Matthieu 6:11 (LSG) Donne-nous aujourd’hui notre pain quotidien;

Dans les versets de Matthieu 6:9-14, on lit la prière que Jésus nous a enseigné… « Voici donc comment vous devez prier:’Notre Père céleste ! Que la sainteté de ton nom soit respectée, que ton règne vienne, que ta volonté soit faite sur la terre comme au ciel. Donne-nous aujourd’hui notre pain quotidien ; pardonne-nous nos offenses, comme nous aussi nous pardonnons à ceux qui nous ont offensés ; ne nous expose pas à la tentation, mais délivre-nous du mal, [car c’est à toi qu’appartiennent, dans tous les siècles, le règne, la puissance et la gloire. Amen !]’ (SG21)

Puisque nous savons que Jésus nous a encouragés à demander, chercher et frapper, avec la promesse que notre Dieu et Père entendra nos prières, nous pouvons avoir l’assurance que notre Père céleste répondra à tout ce qui se trouve dans cette prière.

Au verset 11, Jésus nous enseigne à demander à notre Père de pourvoir à notre pain quotidien. Si Jésus nous a dit de demander une provision quotidienne, c’est qu’il savait que son Père et notre Père nous fournirait ce dont nous avons besoin chaque jour.  Il suffit de lui demander et de lui faire confiance pour qu’il pourvoie à nos besoins, car c’est ce que font les bons pères.

N’ayons donc pas peur de prier notre Père céleste aujourd’hui et de lui dire… « Donne-nous aujourd’hui notre pain quotidien ». (Un autre rappel de cette promesse, lire Matthieu 6:25-34).

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *