Comme un berger porte un agneau, je t’ai porté près de mon cœur

Esaïe 40:11  (LSG) Comme un berger, il paîtra son troupeau, Il prendra les agneaux dans ses bras, Et les portera dans son sein; Il conduira les brebis qui allaitent. Il va nourrir son troupeau comme un berger.

Il rassemblera les agneaux dans ses bras et les portera dans son sein.

Il guidera avec douceur ceux qui ont leurs petits.

C’est merveilleux d’avoir un berger aimant qui nous guide et nous conduit ainsi. Aujourd’hui encore, ce verset nous illustre merveilleusement l’amour de Dieu au travers de ce passage d’Esaïe 40:11. Dans celui-ci, nous voyons une image très intime de la façon dont Dieu nous voit comme ses petits agneaux.

Il est le Grand Berger qui nous nourrit, nous porte et nous conduit dans des pâturages plus verts. Si parfois nous avons du mal à ressentir la proximité de Dieu, soyons encouragés à méditer sur ce passage de l’Écriture et à nous imaginer comme ce petit agneau qui a besoin d’être porté. Dieu utilise de nombreuses illustrations tout au long de la Bible pour nous aider à comprendre ce qu’il ressent pour nous.

Un petit agneau est impuissant, sans défense et complètement dépendant de son berger, tout comme nous le sommes ! Que Dieu donne à chacun de nous l’Esprit de Sagesse et de Révélation aujourd’hui (Ephésiens 1:17) dans une plus grande mesure afin que nous sachions vraiment que notre Dieu et Père nous porte dans Ses bras tout comme un berger porte un petit agneau.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *