Je vous donnerai le pouvoir sur l’ennemi et rien ne vous fera de mal

Luc 10:19  (LSG) Voici, je vous ai donné le pouvoir de marcher sur les serpents et les scorpions, et sur toute la puissance de l’ennemi; et rien ne pourra vous nuire.

Jésus est notre Seigneur, notre Sauveur et notre ami. Il est aussi notre grand frère et notre protecteur. Dans ce passage, Jésus nous encourage : il nous a donné le pouvoir de piétiner les serpents et les scorpions afin que rien ne nous fasse jamais de mal.
Dans les familles, à l’école parfois le « grand-frère » protège le ou la plus jeune.

C’est tellement rassurant de savoir que quelqu’un veille sur vous et vous protège. Non seulement Jésus marche avec nous à chaque pas, mais il vit en nous et nous a donné le pouvoir de vaincre chaque attaque de l’ennemi de notre âme. 1 Jean 5:18 (SG21) dit… Nous savons que, si quelqu’un est né de Dieu, il ne pèche pas. Au contraire, celui qui est né de Dieu se garde lui-même et le mauvais (ou le malin) ne le touche pas.

Que chacun d’entre nous soit si conscient de l’amour et de la puissance de Dieu en nous et autour de nous, qui le protège, le couve et l’entoure, que nous saurons que rien ne pourra jamais vraiment nous faire de mal.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *