Je dirige la terre et tous les rois m'appartiennent

Psaume 47, 7-9  (LSG) Car Dieu est roi de toute la terre: Chantez un cantique! (47:9) Dieu règne sur les nations, Dieu a pour siège son saint trône. (47:10) Les princes des peuples se réunissent Au peuple du Dieu d’Abraham; Car à Dieu sont les boucliers de la terre: Il est souverainement élevé.

Dieu est le roi de toute la terre. Jésus est proclamé Roi des rois et Seigneur des seigneurs. On ne peut contester le pouvoir absolu et complet du Dieu vivant. Il est omnipotent, omniprésent et omniscient. Alors que notre adversaire, le diable, a un pouvoir limité pour une courte période en tant que prince du pouvoir de l’air, la terre est au Seigneur et tout ce qui s’y trouve !

Quand tout autour de nous semble ébranlé… Les guerres, les économies, les gouvernements, etc., n’ont pas peur ! Dieu est assis dans les cieux et il gouverne la terre. Puissions-nous nous lever et l’adorer aujourd’hui pour sa bonté, sa miséricorde et sa majesté !

Hollywood projette souvent la bataille du bien contre le mal comme deux forces égales et opposées qui s’affrontent pour la victoire. La vérité est que notre Dieu est tout puissant et toujours présent. Il est si énorme que l’univers ne peut pas le contenir. Nous ne sommes pas enfermés dans une bataille entre le bien et le mal dont l’issue est incertaine. Nous gagnons ! Jésus a déjà déclaré la victoire par sa mort et sa résurrection !

Bien que nous sachions que nous aurons des difficultés dans ce monde, que chacun de nous soit encouragé aujourd’hui en sachant que Jésus a vaincu le monde et que notre Père céleste est le Dieu et le Père de toute la création (Éphésiens 4:4-6).

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *