J’ai commencé un bon travail en toi et je vais le terminer

Philippiens 1:6 (LSG) Je suis persuadé que celui qui a commencé en vous cette bonne œuvre la rendra parfaite pour le jour de Jésus-Christ.

Avant la fondation du monde, Dieu a mis en marche un plan. Il vous a vus, Il m’a vu et Il a fait ce qu’il fallait pour que nous puissions naitre dans Sa famille au travers de Son Fils, Jésus-Christ. (Éphésiens 1:3-6). C’est à cause de son grand amour pour nous qu’Il a conçu un plan pour que nous puissions faire les bonnes œuvres qu’Il nous a préparées à faire avant même que le monde ne soit créé. (Éphésiens 2:10)

Cela a toujours été Son œuvre, pas la nôtre. C’est le cœur de Dieu, la vision de Dieu et la puissance de Dieu qui réaliseront tout ce qu’Il a planifié et voulu dans nos vies. C’est pourquoi l’Apôtre Paul encourage les Philippiens, à être confiants, sachant  que Celui qui a commencé une bonne œuvre en eux l’accomplira jusqu’au jour de Jésus Christ.

La Bible de la NIV dit : Dieu… la poursuivra jusqu’à son achèvement, la Bible de la NLT dit : Dieu… continuera son œuvre jusqu’à ce qu’elle soit enfin terminée. Quelle que soit la traduction, nous pouvons être encouragé : Dieu s’est engagé de tout Son cœur à nous aider à terminer notre course.

Il a commencé un bon travail en nous et Il le terminera pour le jour où notre Seigneur et Sauveur Jésus Christ reviendra nous ramener à la maison.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *