Je te construirai toujours, je ne te tirerai pas vers le bas

Jérémie 24:6-7 (LSG) Je les regarderai d’un œil favorable, et je les ramènerai dans ce pays; je les établirai et ne les détruirai plus, je les planterai et ne les arracherai plus.

L’une des façons de se s’élever vis-à-vis des autres, lorsque l’on n’est pas sûr de soi, c’est de tirer les autres vers le bas. Ce faisant, la personne qui tire vers le bas les autres peut se sentir supérieure, du moins temporairement. C’est ainsi qu’ils se trouvent bien des gens pour critiquer et dévaloriser les autres afin de se valoriser eux mêmes. Valoriser les autres est même insupportable, blessant.

Bien qu’il s’agisse d’une façon très malsaine d’aborder la vie, beaucoup de gens imaginent que Dieu va nous faire la même chose. Comme s’Il attendait l’occasion favorable pour nous critiquer et souligner nos lacunes.

En vérité Dieu n’est pas du tout comme cela, Il est totalement à l’opposé. Dieu ne cherche pas nos fautes. La version anglaise NIV nous dit dans 1 Corinthiens 13:5 que l’amour ne conserve aucune trace de nos fautes. Bien au contraire, Il nous met en valeur sans cesse !

Dans ce verset, nous lisons le cœur de Dieu pour son peuple et son désir de ne faire que de bonnes choses pour lui. Il promet de nous faire que du bien, de nous construire et de nous planter dans la terre ferme.

Notre Dieu et Père est le père le plus sûr, le plus aimant, le plus bon et le plus compatissant de l’univers ! Il est toujours à la recherche de nouvelles occasions pour nous encourager afin que nous puissions accomplir notre destinée comme Ses enfants bien-aimés. Puissions-nous simplement croire que c’est vrai. Dieu est POUR nous dans tous les sens du terme et pas contre nous !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *