Je nourris ceux qui ont faim et je rends justice aux opprimés

Psaume 146:7 (LSG) Il fait droit aux opprimés; Il donne du pain aux affamés; L’Éternel délivre les captifs;

Notre Dieu est bon. Il a un cœur de compassion pour les marginalisés, les opprimés et tous ceux qui ont besoin de son aide. Comme nous le lisons dans 1 Corinthiens 13:6 décrivant le caractère et la nature de l’amour dans la Bible amplifiée… Il ne se réjouit pas de l’injustice, mais se réjouit quand le droit et la vérité prévalent. (Amp)

C’est frustrant de voir le mal prévaloir autour de nous. Je pense que Dieu a placé quelque chose dans le cœur humain qui aspire à voir la justice pour les opprimés.  Sachez que ce désir vient de Dieu parce que notre Père ne se réjouit pas du mal, mais qu’Il se réjouit toujours quand la justice l’emporte.

Ce verset nous rappelle simplement que notre Dieu se tient pour les opprimés et les blessés. Nous lisons dans 1 Corinthiens 1:26-29 comment Il a choisi les choses faibles du monde pour confondre les forts, les pauvres de ce monde pour confondre sur les riches, et les choses folles du monde pour faire honte aux sages.

Peu importe l’injustice à laquelle tu fais face aujourd’hui personnellement ou l’injustice que tu vois autour de toi, sois encouragé et réconforté en sachant que notre Père comprend et qu’Il se réjouit quand la justice l’emporte.

1 thought on “Je nourris ceux qui ont faim et je rends justice aux opprimés”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *