Jette ton fardeau sur Moi et Je prendrai soin de toi

Psaume 55:22 (DBY) Rejette ton fardeau sur l’Éternel, et il te soutiendra; il ne permettra jamais que le juste soit ébranlé.

Il y a beaucoup d’endroits dans la Bible où nous sommes encouragés à faire appel à Dieu pour tous nos besoins. Le Roi David nous invite dans ce Psaume 55:22 à rejeter tous nos fardeaux sur le Seigneur et Il veillera sur nous. La Bible NLT traduit le Psaume 55:22 de cette façon…. Donnez vos fardeaux au Seigneur, et Il prendra soin de vous. Il ne laissera pas le juste glisser et tomber.

Quand on pense à cette promesse, on imagine quelqu’un portant un sac à dos rempli de pierres, chaque pierre représentant un besoin ou une préoccupation. Dieu nous invite à prendre toutes nos pierres du sac à dos que nous portons et à les jeter sur ses grandes épaules. Nous n’avons pas été créés pour porter de tels fardeaux.

Des études médicales démontrent que près de 80 % de toutes les maladies sont liées au stress d’une manière ou d’une autre. Cette statistique confirme en outre que le corps humain n’a jamais été créé pour supporter un tel stress dans notre sac à dos. Alors, que pouvons-nous faire en réponse à la promesse d’aujourd’hui ? Vidons notre sac à dos de tous nos soucis et jetons chacun d’entre eux sur Dieu, Notre Papa et Il s’occupera de nous.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *