J’ai la capacité de faire tout ce que j’ai promis

Romains 4:20-21 (WEB)
Mais, regardant la promesse de Dieu, il n’a pas hésité par incrédulité,
mais s’est fortifié par la foi, donnant gloire à Dieu, et étant pleinement assuré que ce qu’Il avait promis, Il était aussi capable de l’accomplir.

C’est une image étonnante que celle de la foi simple d’un homme en la fidélité de son Dieu. Juste avant ces versets de Romains 4, Paul parle d’Abraham et de la façon dont il croyait contre toute espérance face à des situations impossibles.

Dieu avait promis à Abraham qu’un fils naîtrait de sa femme de 90 ans, Sara. Bien qu’Abraham lui-même approchait de l’âge de 100 ans et que son corps âgé n’était guère en état d’avoir des enfants, il croyait ce que Dieu lui avait promis.

La Bible NIV traduit les versets 20-21 de cette manière… 20 Pourtant, il n’a pas hésité par incrédulité au sujet de la promesse de Dieu, mais il a été fortifié dans sa foi et a donné gloire à Dieu, étant pleinement convaincu que Dieu avait la puissance pour faire ce qu’Il avait promis.

Abraham n’a pas hésité dans sa foi, mais il était pleinement persuadé que Dieu avait le pouvoir de faire tout ce qu’Il avait promis. Rappelez-vous toujours que lorsque Dieu nous fait une promesse, Il a le pouvoir d’accomplir ce qu’Il a promis, quelles que soient les circonstances !

Qui aurait cru que ce simple acte de foi d’un vieil homme et d’une vieille femme, il y a tant de milliers d’années, aurait de tels effets à travers l’histoire ! À cause de la foi d’Abraham en ce que Dieu était ce qu’Il disait être, nous en récoltons encore aujourd’hui les fruits.

Qu’est-ce que Dieu vous a promis ? On ne sait jamais quels effets cela entrainera suite à votre simple obéissance à croire que Dieu a le pouvoir de faire tout ce qu’Il a promis ! Ne tremblez pas par l’incrédulité aujourd’hui, mais croyez de tout votre cœur en la fidélité et la puissance de Celui qui a fait la promesse.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *