Ton ancienne vie est terminée et maintenant tout est nouveau en Christ

2 Corinthiens 5:17 (WEB)
Par conséquent, si quelqu’un est en Christ, il est une nouvelle création. Les vieilles choses sont mortes. Voici, toutes choses sont devenues nouvelles.

Pense à cette promesse. Tout de ton ancienne vie a pris fin et tout est devenu nouveau. Dans ce passage biblique, l’apôtre Paul ne parle pas de notre vie naturelle mais de notre vie spirituelle. Quand nous avons reçu le don gratuit de Jésus-Christ dans notre vie, il y a eu une transformation à l’intérieur de chacun de nous.

La même puissance qui a ressuscité Jésus d’entre les morts a donné une nouvelle vie à notre esprit lorsque nous avons été baptisés dans le corps du Christ. C’est à ce moment précis que notre  » vieille nature  » est morte et qu’une nouvelle vie a commencé. Bien qu’il s’agisse là d’une image merveilleuse de notre salut, beaucoup d’entre nous luttent encore avec des restes de nos anciennes habitudes, apparemment encore bien vivants et en vie dans notre âme !

Les vieux schémas de pensée, les fausses croyances familières, etc. semblent dominer nos esprits. Cependant la vérité est que, bien que ces luttes soient réelles, en fait elles ne sont que des résidus de notre vie antérieure. Le seul pouvoir qu’elles continuent à avoir sur nous, c’est le pouvoir que nous leur donnons en étant d’accord avec ces pensées. C’est pourquoi nous sommes appelés à ne plus nous conformer à ce monde, mais à être transformés par le renouvellement de vos pensées (Romains 12:1-2).

Qu’aujourd’hui soit le jour où notre homme intérieur, une nouvelle création dans le Christ, se lève et déclare la vérité sur qui nous sommes vraiment ! Que Dieu nous donne le courage aujourd’hui d’amener toutes les pensées captives à l’obéissance du Christ et de nous lever et de recevoir notre destinée comme co-héritier de Jésus dans l’amour du Père. La vérité est que notre ancienne vie a pris fin et que tout est devenu nouveau en Jésus-Christ notre Seigneur !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *