Ne t’inquiète pas, je prends soin de toi…

C’est pourquoi je vous dis: Ne vous inquiétez pas pour votre vie de ce que vous mangerez, ni pour votre corps, de quoi vous serez vêtus. La vie n’est-elle pas plus que la nourriture, et le corps plus que le vêtement? Regardez les oiseaux du ciel: ils ne sèment ni ne moissonnent, et ils n’amassent rien dans des greniers; et votre Père céleste les nourrit. Ne valez-vous pas beaucoup plus qu’eux? (Mat 6 :25-26 LSG)

C’est une promesse relativement courte par rapport au long texte biblique correspondant. Au travers de ce message simple que Jésus nous donne, la promesse est courte et douce.
Quand on grandit, on nous apprend que s’inquiéter est le signe de devenir responsable, adulte. Si on ne s’inquiète pas c’est que l’on s’en fout !

L’inquiétude ne nous est pas utile. L’inquiétude n’est pas un signe de responsabilité. L’inquiétude ne peut pas prolonger nos vies, au contraire, les études montrent qu’elle peut raccourcir notre vie car plus de 70% des maladies sont liées au stress.
Cela nous montre que nos corps n’ont pas été créés pour faire face à beaucoup de stress.

Jésus nous encourage à ne pas s’inquiéter. Il nous en donne la raison : Parce que nous avons un Père céleste qui a promis de prendre soin de nous tous les jours de notre vie. Dans ce passage de l’Écriture, Jésus raconte comment son Père prend soin des oiseaux du ciel qui ne sèment pas ni ne récoltent dans les granges. Il pose alors la question … Combien plus précieux êtes-vous que les oiseaux ?

L’inquiétude est un signe que nous ne sommes pas encore convaincus de notre valeur pour Dieu. Ne vous inquiétez pas de combien vous savez bien vous inquiéter pour manifester que vous êtes de bons adultes responsables !

Demandez à Dieu de vous donner une révélation plus profonde de votre valeur. Les pères donnent à leurs enfants. Les enfants n’ont pas à exiger leur provision, ils peuvent simplement se reposer dans leur place d’enfant en sachant qu’ils ont un Père aimant qui prend soin d’eux. Ne vous inquiétez pas … Le Père s’occupera de vous ! Il nous faut juste apprendre à être ces enfants avec un Grand Papa.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


The reCAPTCHA verification period has expired. Please reload the page.