Comme le Père m’a aimé

Jean 15 :9-11 Comme le Père m’a aimé, je vous ai aussi aimés. Demeurez dans mon amour. Si vous gardez mes commandements, vous demeurerez dans mon amour, de même que j’ai gardé les commandements de mon Père, et que je demeure dans son amour. Je vous ai dit ces choses, afin que ma joie soit en vous, et que votre joie soit parfaite. (LSG)

Dans son discours d’adieu à ses disciples, Jésus a dit à ses chers amis qu’il les aimait exactement de la manière dont son Père l’aimait. Pouvez-vous imaginer ce qu’on dû ressentir ce groupe disparate de pêcheurs et de percepteurs d’impôts ? Jésus les aimait avec l’amour même qu’il avait reçu de son père.

Et Jésus poursuit en disant à ses disciples qu’il leur donnait un nouveau commandement. Jean 13:34 … Je vous donne un commandement nouveau, « que vous vous aimiez les uns les autres, tout comme je vous ai aimés; Que vous aussi vous aimiez les uns les autres. »

Jésus leur dit de transmettre son amour à tous ceux qu’ils rencontrent. Puisque l’amour dont il les a aimés est trouve sa source dans son Père, le Commandement de la Nouvelle Alliance est essentiellement de s’aimer avec l’amour du Père.

Pensez-y pour une minute. Comment Dieu Notre Père aime-t-il Jésus? Il aime son Fils parfait de TOUT son cœur. Jésus est la prunelle de l’oeil de son Père et il n’y a rien qu’il lui retienne. Je ne pense pas que nous comprenions pleinement l’intensité de l’amour entre le Père et le Fils, mais c’est de ce même amour que Jésus a aimé Ses disciples… Comme le Père m’a aimé, je vous ai aussi aimé. Demeurez dans mon amour.

Ma prière aujourd’hui est que nous connaissions dans une grande mesure l’immensité de l’amour que Dieu a pour nous! Il nous aime comme il aime Jésus! Plus nous pouvons croire que l’amour est le fondement du message évangélique, plus il transformera chaque partie de notre vie. Plus nous apprendrons à rester dans l’amour de Dieu, plus nous serons remplis jusqu’à la mesure complète de la plénitude de Dieu et pourrons nous déverser avec le même amour sur ceux que nous rencontrons!

Jean 17 :23 moi en eux, et toi en moi, -afin qu’ils soient parfaitement un, et que le monde connaisse que tu m’as envoyé et que tu les as aimés comme tu m’as aimé. (LSG)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


The reCAPTCHA verification period has expired. Please reload the page.