Le Père, notre champion et notre défenseur

Esaïe 12:2 (LSG) 2 Voici, Dieu est ma délivrance, Je serai plein de confiance, et je ne craindrai rien; Car l’Éternel, l’Éternel est ma force et le sujet de mes louanges; C’est lui qui m’a sauvé.

Il est évident que nous sommes toujours en mouvement vers de nouvelles révélations de Dieu.
Le Père va nous amener à une plus grande révélation de qui Il est !
Il y a une accélération dans nos cœurs pour se connecter à ce que l’Esprit fait.

Jusqu’à présent, le corps du Christ est entré dans l’amour du Père.
Il a principalement œuvré sur les aspects de la révélation de sa paternité dans nos cœurs, de son réconfort, de la consolation, de son attention et de son amour maternel.
Ceci, bien sûr, est indispensable et crucial.

Le ministère du Saint-Esprit est toujours de répandre l’amour réconfortant et consolateur de Dieu dans nos cœurs.

Le réconfort et la consolation sont des fondements solides ; ils sont la base d’un mortier qui traverse tout l’édifice. Ce fondement se met en place quand nous expérimentons l’amour du Père pour nous (d’une manière maternelle).
Le réconfort (incluant la consolation) est une expression féminine de l’amour. L’amour-réconfort est une substance palpable déposée dans nos vies.

L’amour-confiance est également une substance.
C’est une expression masculine de l’amour de Dieu.
L’expression masculine de l’amour du Père renforce notre colonne vertébrale, gonfle notre poitrine et relève notre menton lorsque nous faisons face aux défis que la vie nous lance.

Le Père affronte l’accusateur…
Sans tomber dans les stéréotypes, nous sommes invités à vivre l’expérience, en plus de sa douce nourriture, de sa force et de son énergie.
Nous pouvons faire l’expérience accrue que le Père prend notre défense lorsque nous avons des problèmes ou que nous sommes malmenés par l’Accusateur.
Sa voix se fait entendre, les principautés et les puissances reculent.

La force de son bras…
Ce qui nous aidera à vivre cette expérience, c’est de comprendre que notre Père a toujours été ainsi.
Il n’a jamais été passif ou faible.
Lorsque Jésus est mort sur la croix, le Père a montré à Satan qui était le patron.
Le Père s’est occupé de l’Orphelin une fois pour toutes et a remis les choses en ordre dans la cour de récréation ! Les principautés et les puissances n’ont aucun pouvoir lorsqu’elles sont exposées à la lumière de la puissance de son amour.
Il n’en reste pas moins que par son Esprit nous alignons notre foi sur cette réalité pour vivre l’expérience de Jésus qui a effectivement mis toutes choses sous ses pieds.

C’est une chose de recevoir du réconfort de la part de maman (de la part féminine de Dieu, c’en est une autre de recevoir de la confiance de la part de Papa.
Que chacun dans une expérience permanente d’attentions, de soins et de réconfort dans la manifestation de l’amour maternel de Dieu, puisse également faire l’expérience du rugissement de l’amour masculin, de la force et de l’énergie de la colère de notre Papa contre l’Intimidateur ou l’Accusateur.
En montrant la force de son bras, notre Père nous inspire confiance et fortifie notre foi.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


La période de vérification reCAPTCHA a expiré. Veuillez recharger la page.